L'optimisation fiscale des biens immobiliers : qu'est-ce que c'est et comment ça marche ?

 Si vous possédez un ou plusieurs biens immobiliers et que vous pensez payer beaucoup d'impôts, il est temps de faire connaissance avec le service d'optimisation des impôts fonciers. Dans ce billet, nous vous expliquons en quoi elle consiste, quelles actions elle inclut et qui elle vise.

En quoi consiste le service d'optimisation fiscale ?  

Nous avons déjà abordé dans des billets précédents ce qu'est l'optimisation immobilière par rapport aux conditions économiques d'un contrat de location, mais il existe d'autres moyens d'optimiser les biens d'un point de vue fiscal afin de réduire la charge fiscale et de payer moins à l'administration fiscale. 

L'optimisation fiscale de l'immobilier consiste à analyser les taxes qui affectent l'immobilier et les activités économiques qui s'y déroulent afin de réduire ce qui est payé. 

Ce service peut être utilisé pour tous les types de propriétés : bâtiments industriels, hôtels, centres commerciaux, bureaux, locaux commerciaux, etc. 

Los destinatarios del servicio de optimización fiscal pueden ser: contribuyentes a los que haya afectado un expediente de comprobación del valor de un inmueble, propietarios de inmuebles que paguen un alto importe en el IBI y promotores o empresas con activos patrimoniales, entre otros.  

Le besoin d'experts formés sur l'optimisation fiscale

Comme nous l'avons déjà dit, la réglementation est vaste et complexe. De plus, il est constamment mis à jour, au rythme des nouvelles lois adoptées par le Parlement. C'est pourquoi il est essentiel de pouvoir compter sur des experts, des personnes qui ont obtenu un master en conseil fiscal aux entreprises ou une formation similaire. 

Des professionnels qui, au sein du personnel de l'entreprise ou à partir de conseils externes, pourront guider l'entrepreneur pour prendre les meilleures décisions d'optimisation fiscale, dans le cadre de sa stratégie commerciale.

 Comment optimisé sa fiscalité?